La Coupe du monde de football 2010 est la 19e édition de la coupe du monde de football, une compétition de la Fédération internationale de football association (FIFA) qui met aux prises les meilleures équipes nationales masculines de football des différentes confédérations continentales.
lundi 26 avril 2010
Bilan des éditions des Coupes du Monde de Football
NB : en 1950 il n'y avait pas de finale, puisque que le dernier tour était sous forme de groupe final composé de l'Uruguay, du Brésil, de Espagne et de la Suède, dont le dernier match (hasard du calendrier) opposait le Brésil (alors leader du groupe) à l'Uruguay (second). Un match nul était suffisant au Brésil pour remporter le titre, alors que l'Uruguay devait absolument l'emporter pour être sacré champion du monde. Ainsi, ce match est souvent considéré par erreur comme une finale (ce qu'il ne fut pas) et comme la première finale perdue du Brésil, ce qui n'est donc pas le cas (la première et seule finale de coupe du monde perdue par le Brésil est celle de 1998 contre la France 3-0).
Sont déjà pressentis pour l'organisation des prochaines éditions :
2018 : la coupe devrait revenir en Europe. L'Angleterre, la Turquie, la Russie, Pays-Bas / Belgique et Portugal / Espagne ont plus ou moins ouvertement fait acte de candidature. L'Australie, tout comme les États-Unis, a également fait part de sa volonté d'organiser la coupe du monde. En cas de non-retenue de leurs dossiers, ils seraient candidats pour 2022.
2022 : le Qatar est en course pour organiser le mondial en 2022.
2030 : l'Argentine et l'Uruguay ont déjà conclu un accord pour présenter un dossier de candidature commun pour cette édition.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire