Le Cape Town Stadium est situé à Green Point, entre Table Mountain et l'océan Atlantique près du centre-ville et du quartier touristique de Victoria & Alfred Waterfront au Cap. Il remplace un ancien stade de 18 000 places portant le même nom et qui a été démoli en 2007 qui abritait (et abritera encore) les matchs des équipes de football du Santos Football Club et de l'Ajax Cap Town. Il a par ailleurs accueilli les concerts de musique de Michael Jackson, U2 ou encore Metallica.
D'une capacité de 70 000 places, il sera l'un des deux stades les plus utilisés durant le Mondial avec notamment un huitième de finale, un quart de finale et une demi-finale.
Le 14 décembre 2009, le stade est officiellement ouvert. Le premier match eu lieu le 23 janvier 2010 avec le derby du Cap entre l'Ajax Cape Town Football Club et Santos Cape Town Football Club.
Avec sa façade en fibre de verre, enduite de teflon, le stade ressemble a une cuvette rose, flottant sur sa base, lorsque les lumières sont allumées la nuit. Les architectes l'ont surnommé la "diva du Cap", qui reflète les constants changements d'humeur de la ville selon les conditions climatiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire