vendredi 23 avril 2010

Le Peter Mokaba Stadium

Peter Mokaba stadium
Le Peter Mokaba Stadium, du nom d'un des leaders du mouvement anti-Apartheid, est situé à l'extrémité nord du pays, à côté de la ville de Polokwane à 1310 mètres d'altitude. Célèbre figure de la lutte de l'Afrique du Sud contre l'injustice du régime de l'apartheid, né et élevé à Polokwane, Mokaba est devenu un leader charismatique réputé pour sa combativité.
Initialement, le stade devait être simplement amélioré mais il a finalement été reconstruit pour la Coupe du monde. Cette enceinte flambant neuve accueillera 4 matches de la première phase de la compétition.
La forme de la grande structure de béton dans laquelle est conçu le stade est inspirée par le baobab, l'arbre emblématique de la région, tandis que la structure métallique soutenant le toit s'appuie à chaque coin du stade, sur un "tronc" géant abritant des rampes d'accès.
Pour la petite histoire, l'ancien Ballon d'Or africain Didier Drogba a fait ses débuts internationaux avec la Côte d'Ivoire dans l'ancien complexe Peter Mokaba de Polokwane lors d'un match de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations contre l'Afrique du Sud. Les Bafana Bafana s'étaient imposés 2:1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire